MOND'EN SCÈNE
POÉSIE SONORE

POÉSIE SONORE

[Création prévue 2025]

Voyage poétique dans l’ordinaire

Texte Charly Magonza

Guitare Sébastien Stroobants

À PROPOS

Spectacle pièce sonore tout-public

Nous voulons partager une poésie qui soit vivante et accessible,
une poésie qui crée l’instant et pour cela, la scène nous semble être notre page blanche idéale.

Nous imaginons une poésie qui ne pourrait exister qu’hors des livres, écrite pour être dite-jouée-entendue, en contact direct avec le réel, l’espace et les gens qui l’écoutent.

Nous souhaitons concevoir une pièce sonore intégrée à un dispositif scénographique immersif, enveloppant les spectateur·rice·s dans un univers sensoriel mêlant sons et images.

y a des gens dans les baskets
là, où se pose mon regard dans la partie inférieur du monde
il y a des baskets qui passent avec des gens dedans

Nous, ce qui nous touche c’est la poésie de l’ordinaire. Contempler le [devenu?] banal, porté une attention à l’habituel [exagérément ?], [ré]ouvrir les yeux sur ce que nous ne regardons plus tellement nous le voyons, jouer avec ce qui nous entoure et [oser ?] y poser un regard fantaisiste, pour se donner l’occasion, non pas de dénaturer les choses, mais de les apercevoir sous un autre angle.

Ici, dans les textes et thèmes abordés, le public est invité à créer son propre voyage à travers l’ordinaire, en déplaçant légèrement son regard, en contemplant ce qu’il croit connaître, ainsi le voyage devient extraordinaire* [*= ce qui n’est pas selon l’usage ordinaire, selon l’ordre commun]. Nous voulons mettre à l’honneur le pouvoir que nous avons toutes et tous à imaginer.


DATES À VENIR

CRÉATION 2025